Accéder au contenu principal

Comment habiller bébé pour son premier shooting

Enfin, le moment tant attendu est arrivé, bébé est né et on veut que cet événement soit inoubliable. Quoi de mieux donc que de lui offrir une séance photo. Une session qui se doit d’être bien préparée, le choix de la tenue lors du shooting est primordiale à travers laquelle on peut apporter la touche d’originalité. Car pour ce tout petit mannequin d’un jour, ce moment où il sera pour la première fois sous le feu des projecteurs, il est indispensable de lui offrir les meilleures tenues vestimentaires. Si les parents auront à choisir sur diverses tenues déjà en leur possession, d’autres investissent dans des tenues spécialement dédiées pour une séance photo. Mais comment seront donc choisies les tenues que le bébé portera lors de la séance photo. Au cas ou vous n'auriez pas encore trouver le photographe, nous vous invitons à visiter notre site photostudio64.fr afin d'y découvrir notre offre de photos de nouveaux nés.



Choisir la bonne tenue pour une première séance photo de bébé

Parce que bébé ne restera petit pour toujours, il est devenu indispensable de le photographier quelques jours après la naissance. L’armoire d’un nouveau-né est souvent pleine offrant aux parents une grande variété de tenues. Il faut en effet s’adapter aux besoins d’authenticité et de style recherché dans les photos mais surtout de confort lors du shooting. Une tenue pourra apporter cette touche d’authenticité lorsqu’elle sort de l’ordinaire en étant originale. Le style peut également être étudié par les parents avant la session. En tenue classe, ou beaucoup plus dans le lifestyle mais aussi classique peut être portée. Mais le confort du bébé lors de la session est primordial. Il faut alors privilégier des tenues légères et confortables à porter pour que la séance photo ne soit pas trop impérieuse pour le petit modèle. D'autres parents misent véritablement sur des tenues originales en investissant dans des vêtements spécialement conçus pour une séance photo.


L’importance d’une tenue variée 

Une séance photo dédiée à un bébé dure 1/2 heure voire une heure. Pendant cette période, les parents ont la possibilité de changer le bébé pour une nouvelle tenue. Il faut donc se préparer à apporter divers tenues afin d’avoir des clichés variés. Mais également, c’est en misant sur la diversité des tenues que l’on peut réaliser de beaux clichés du tout petit en une seule séance. Parce que le studio ou l’environnement où se déroulera la séance photo est conditionné à l’exigence du bébé, il est alors possible d’opter pour des tenues pour diverses saisons, hivers, automne, été et printemps. En tenue d’hiver, une doudoune, une couverture est le plus souvent apportée par les parents. En tenue d’été, bébé sera beaucoup moins habillé ou tout simplement en linge léger. Une salopette en crochet, en slip à tutu, un photographe bébé en assurera de réaliser une belle photo. Mais aujourd’hui de plus en plus de parents optent aussi pour des clichés nus, beaucoup plus artistiques. À travers les modèles de photos réalisées précédemment par les photographes les parents pourront alors s’inspirer. Disponibles également sur internet, les parents n’auront plus donc de difficulté à choisir les meilleurs tenus pour une séance photo sous le signe de l’originalité.


Une tenue adaptée à l’arrière-plan

Tout est aujourd’hui bien préparé afin de mettre le bébé à l’aise lors de la séance photo mais surtout avoir des clichés réussis. Les parents et photographes étudient ensemble le thème qui en déterminera ensuite le décor et la tenue portée par le mini-modèle le jour de la séance. En studio, les parents ont une multitude de choix d’arrière-plan et de décor pourront être utilisée lors de la séance photo nouveau-née. Il est notamment possible de mettre en scène, une ambiance de fête, coloré où bébé doit alors porter une tenue également colorée pour s’immiscer dans le décor. Mais en studio les parents optent souvent pour un décor neutre afin de mettre véritablement en avant le bébé. Réalisé en externe ou à domicile, un fond est choisi par les parents comme étant le décor lors de la séance photo. À domicile notamment, le photographe aura la possibilité de réaliser des prises de type lifestyle à travers un décor naturel ou bébé sera dans sa chambre, ou on retrouve les berceaux, table à langer… comme décor. Toutefois, il est indispensable d’étudier avec le professionnel tous les diversités de décor que l’on a l’habitude de voir dans les séances photos dédiées au nouveau-né. Aujourd’hui, des photographes offrent en décoration des concepts tout à fait nouveau permettant d’avoir des cliches authentiques de son petit bout. Il faudra toutefois prévoir un prélèvement en sus de 29 euros pour tout déplacement du photographe.



Le nombre de tenue pour une séance photo

Une séance photo avec bébé d’une durée environ 1 heure nécessitera plusieurs tenues du mini-modèle. Il s’agira de plusieurs tenues permettant d’avoir divers clichés du bébé. Mais toutefois, 1 ou 2 tenues différentes suffisent pour toute la séance photo. Dans tous les cas, le meilleur moyen de se sentir bien et de donner un rendu plutôt agréable est de miser sur la simplicité et la sobriété. Sur les soixante photos prises à l’occasion du shooting bébé, les parents disposeront donc d’une variante des clichés avec la possibilité de retouche pour les photos destinées aux calendriers, faire part ainsi que livres divers. Ces séries d’images ou le bébé sera mis en valeur à travers ce qu’il porte permettront alors aux parents d’avoir une image pour chaque événement à fêter avec bébé notamment pour un baby shower, un nouvel an…


L’importance de faire appel à un photographe spécialisé en photo de bébé

Si l’on a l’habitude de photographier bébé chez soi avec un smartphone, il est indispensable de se fier à un professionnel lors d’une photo de naissance. En effet, disposant des tenues spécialement conçu pour une première session photo, le bébé pourra être pris en photo dans de belles tenues. Un large choix de tenues et déguisement, accessoires sont en disposition des parents lors de la séance photo. Ils ont alors la possibilité de ne rien apporter. Pour un style vestimentaire spécifique par contre, le meilleur moyen de se différencier est de se fier à un styliste pour bébé. Mais si les tenues sont indispensables pour réaliser des beaux clichés du petit bout, le savoir-faire du photographe permet également de concevoir de vrai art.


S’inspirer pour avoir les meilleures tenues pour une séance photo bébé

Il n’est pas rare de trouver des clichés de bébé dans de belles tenues sur internet mais aussi dans un studio photo. À travers ces prises, les parents peuvent s’inspirer pour que les clichés de leur bébé dans les mêmes styles vestimentaires soient aussi réussis. Lors d’une séance photo d’une petite fille, les parents optent le plus souvent pour un petit slip en tutu, une couverture de couleur rose avec un headband rose ou un bonnet à pompon. Pour les petits garçons par contre, les parents choisissent des tenues de type bonnets en laine mohair et de simple couverture. Aujourd’hui, des sites offrent spécialement des tenues dédiées à la première séance photo du bébé où il est possible de trouver divers articles pouvant accentuer le côté artistique dans les clichés d’un nouveau-né. Réalisé en studio, le photographe dispose déjà d’une panoplie d’accessoire et déguisement pour que les photos soient à la hauteur de l’attente des parents. Les photographes offrent également en option la possibilité de photographier le bébé en extérieur comme à domicile, ou il aménagé un petit studio photo à l’occasion. Mais pour le déplacement, il appartiendra aux parents de payer en sus le frais de déplacement de 29 euros.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires