Accéder au contenu principal

Quelles précautions connaitre pour une séance photo pour bébé

Contrairement à l’organisation d’une séance photo pour adulte, le shooting pour bébé est plus délicat. Pour cette raison, il nécessite des précautions spéciales dans le but de mettre le bébé à l’aise et de faciliter le travail du photographe. Afin d’aider les parents qui envisagent d’organiser une séance photo de ce genre, voici les informations importantes à connaitre.


Les démarches pour l’organisation du shooting 

La séance photo pour bébé est généralement réservée pour les enfants âgés de 0 à 4 ans. Les professionnels conseillent la plupart du temps à ce que la séance se fasse dans les 8 premiers mois après la naissance car c’est le moment où l’enfant est le plus facile à manipuler pour les poses. Toutefois, il est envisageable pour les parents d’organiser cette expérience durant un événement important comme un anniversaire par exemple. Bien sûr, il est nécessaire de faire une réservation auprès du photographe bébé Bois-colombes au préalable pour fixer les modalités de la séance photo.


Les informations par rapport au déroulement de la séance 

Une séance photo de ce genre dura la plupart du temps une heure. C’est le temps minimum nécessaire pour réaliser les différentes prises. La première partie est réservée à l’enfant où il sera pris en photo sous différentes postures. C’est seulement cela et en fonction de l’option exigée par les parents que les autres participants pourront prendre part à la séance photo. Ensuite, un visionnage de photos réalisées est prévu afin que les parents puissent sélectionner avec le photographe les clichés qu’ils souhaitent voir tirés sous un format 20x30cm. Pour ce qui est des autres clichés, elles seront livrées dans sous forme de fichier. Quant à la livraison, elle se fait le plus souvent 15 jours après la séance photo organisée pour le bébé.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires