Accéder au contenu principal

Pourquoi faire une séance photo pour bébé

De plus en plus de parents sont tentés par l’idée de faire une séance photo avec leurs bébés. Pour ceux qui ont déjà essayés, les raisons qui peuvent poussé à faire un shooting ne sont plus à expliquer. Toutefois, ceux qui sont novices dans le domaine ont souvent besoin de connaitre les avantages d’une telle pratique.


Un présent original ou un moment à passer en famille 

Un shooting en présence d’un photographe bébé à Saint Cloud est généralement une opportunité pour les parents de se faire d’agréable souvenir avec l’enfant. S’il n’est pas organisé par les parents eux-mêmes, il est tout à fait possible de l’offrir en cadeau pour des proches. C’est donc une expérience à ne pas rater pour ceux qui ont envie de s’amuser avec leurs enfants.

Une organisation simple et pratique 

Pour mettre en place une séance photo, il suffit au parent de passer rendez-vous. Cela peut généralement se faire du lundi au vendredi ou encore un dimanche par mois en fonction de la disponibilité du photographe. Dans certains cas, il est possible pour les parents d’organiser la séance photo durant un évènement marquant comme l’anniversaire de l’enfant ou son baby shower. En passant rendez-vous, les parents fixent également les autres informations par rapport à la séance.


Un résultat des plus satisfaisants 

En plus de l’expérience inédite qu’est la séance photo pour bébé, les parents pourront en tirer des photos de très bonne qualité. Le résultat est peut être visionné à la fin du shooting photo afin que les parents aient un aperçu des clichés réalisés. Après 15 jours, ils recevront le résultat sous différents formats. En effet, six des photos réalisés et sélectionnés par les parents seront disponibles après tirage sous un format 20x30cm tandis que le reste sera proposé en forme de fichier.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires