Accéder au contenu principal

Que savoir avant d’organiser un shooting pour bébé

Pour les parents non habitués des séances photos, la première chose à faire avant de tenter l’expérience est de se renseigner. En effet, il y a quelques paramètres à ne pas négliger afin d’assurer le confort de l’enfant mais aussi le bon déroulement de la séance photo. Pour en savoir plus, voici les essentiels à connaitre pour une bonne organisation d’un shooting pour bébé.


Les préparatifs à faire 

Les préparatifs à faire avant une séance photo sont simples. En effet, il ne suffit que de prendre rendez-vous avec le photographe bébé Rueil malmaison afin de fixer les paramètres de la séance. Cela inclus par exemple le lieu et la date de la séance ainsi que le tarif de cette dernière qui tourne la plupart du temps sur les 129 euros. Ce sera également le moment pour les parents de définir le nombre de personnes à participer à la séance en plus des parents. La fratrie de l’enfant est souvent le plus concerné par cette option.


Le déroulement de la séance photo

Durant la séance photo qui est estimée à 1 heure environ, les prises se feront en deux parties. La première consistera à prendre seulement en photo le jeune enfant tandis que la seconde laissera la possibilité aux autres participants de se joindre à lui. Afin d’avoir une certaine harmonie, il est toujours conseillé que l’enfant ainsi que les autres participants portent des tenues assorties.

Comment récupérer les photos réalisées

Dans la plupart des cas, les photos réalisées durant la séance sont livrés au cours des 15 jours à venir. 6 d’entre elles sont sélectionnés à l’avance par les parents et sont soumis à un tirage pour obtenir un format 20x30cm. Quant aux autres clichés, elles seront présentées sous forme de fichier. En tout, les parents pourront compter dans les 80 prises où l’on retrouvera toutes les photos effectuées par le photographe.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires