Accéder au contenu principal

Les points importants pour un shooting bébé

De plus en plus de parents souhaitent faire des photos de bonnes qualités de leur nouvel arrivant.  Toutefois lorsqu’on est novice, il peut parfois être difficile de tout mettre en place pour une séance photo bébé et ses parents . C’est justement pour cette raison qu’il est nécessaire de connaitre les petites astuces qui permettent de vivre cette expérience pleinement pour l’enfant comme les parents.


Comment organiser un shooting pour enfant 

L’organisation d’un shooting en compagnie d’un photographe bébé à Suresnes se fait généralement en quelques étapes. Premièrement, il est nécessaire de passer un rendez-vous. Les dates disponibles sont généralement du lundi au vendredi. Cependant, les photographes acceptent de temps en temps de faire un rendez-vous un dimanche par mois. Après cela, il faudra préparer l’enfant car cela peut parfois être désagréable pour lui. Une tenue devra lui suffire mais il est préférable d’apporter des rechanges en cas de petits accidents. Quant à l’âge, l’enfant est autorisé à faire des séances photos dès sa naissance même si l’âge limite pour ce genre de shooting est de 4 ans. Il ne faut également pas oublier qu’il est possible d’offrir ce type de séance en cadeau à de jeunes parents.


Mieux comprendre le déroulement de la séance 

Durant une séance pour enfant, le photographe se chargera en premier de faire des prises de lui seul. S’il est encore vraiment petit, les parents aideront pour positionner l’enfant ou le maintenir de temps en temps. C’est seulement dans la deuxième partie que les autres participants pourront être visibles sur les clichés. Quant à la troisième partie, il s’agira surtout de voir les clichés réalisés et de donner la possibilité aux parents de choisir celles qu’ils souhaitent recevoir. Au bout de ces unes heures de prises et de visionnage, les clichés tirés seront envoyés aux parents en plus d’une version sur fichiers.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires