Accéder au contenu principal

Les préparatifs pour une séance photo de bébé

Une fois que l’on est décidé à faire une séance photo pour son enfant, la première chose à faire est de se renseigner sur les préparatifs. Ce sera l’occasion pour les parents d’en savoir plus sur cette belle expérience mais aussi de rassurer le bébé. Pour une première tentative comme une énième séance photo, le principe de base est souvent le même.


Les informations par rapport à l’organisation de la séance 

Une séance dirigée par le photographe bébé La Garenne Colombes nécessite généralement un rendez-vous pris à l’avance. Il est à préciser que la séance photo pour bébé est idéale pour les enfants de 0 à 4 ans. Toutefois, la séance est plus facile durant les 8 premiers mois de l’enfant.  La séance pourra être fixée du lundi au vendredi ou un dimanche par mois. Il est donc primordial de se renseigner sur le planning du photographe. Bien sûr, les parents peuvent fixer la séance pour une date spéciale comme un anniversaire ou un baby shower. Une fois la date fixée, il faudra trouver une tenue adaptée à l’enfant et qui sera assortie à celle des parents ou autres personnes participants au shooting.


Les autres points importants 

Pour faire une séance photo pour bébé, les parents doivent en tout prévoir une heure. C’est la durée idéale et nécessaire pour réaliser les prises pour bébé en solo et les prises avec les autres participants en fonction de l’option prise durant le rendez-vous. En général, il s’agira d’une séance estimée à 129 euros et où on réalisera environ 80 prises. C’est environ 15 jours après la séance que les parents pourront recevoir les clichés. 6 d’entre elles seront sélectionnés par les parents durant le visionnage afin qu’elles soient tirées sous un format 20x30cm. Les autres clichés seront présentés sous formes de fichiers numériques durant la livraison.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires