Accéder au contenu principal

Comment faire des photos de bébé de bonne qualité

La séance photo pour bébé est une étape importante que les parents ne doivent pas oublier. Elle permet entre autres choses de passer un bon moment mais aussi de faire des clichés de bonne qualité pour que l’enfant puisse s’admirer plus tard. Mais quels sont les étapes à franchir pour cela ? Afin de vous aider, voici les 3 étapes importantes à la réalisation de photo pro d’un enfant.


La première étape : le rendez – vous 

En prenant rendez-vous avec un photographe bébé sur Asnieres par exemple, les parents pourront fixer les paramètres importants de la séance photo. Ce sera ainsi l’occasion de déterminer la date ainsi que le lieu du shooting. Les parents pourront également prendre connaissance des options de la séance afin de savoir qui peut participer ou non. A part cela, c’est aussi le moment de connaitre le tarif qui est généralement aux alentours de 129 euros.


La seconde étape : les prises 

En général, les prises durent 1 heures. Durant ce laps de temps, le photographe pourra réaliser 80 prises. Cela inclus bien sûr les prises de l’enfant seul et celle qu’il prendra en compagnie de ses parents ou des autres membres de sa famille en fonction de l’option du shooting. Afin que les photos soient le plus réussies possibles, il est conseillé que les parents et l’enfant portent des tenues assorties.


Dernière étape : réception des photos 

15 jours après la séance photo, les parents pourront recevoir les clichés réalisés par le photographe. Le tout sera envoyé sous forme de fichier à l’exception des 6 photos tirées dans un format 20x30cm. Grâce au visionnage effectué après les prises, les parents pourront déjà avoir un aperçu des photos et communiquer avec le photographe concernant les modifications qu’ils souhaiteraient faire avant la réception.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires