Accéder au contenu principal

Quelle tenue vestimentaire porter pour une séance photo avec bébé ?

La venue de votre petit trésor vous comble de bonheur. Vous voulez montrer et partager des photos de ce nouveau membre de votre famille avec votre entourage. Vous désirez vous offrir une séance afin de garder un souvenir inoubliable de votre petite famille et de l’immense joie qui vous anime. Immortalisez ces instants privilégiés avec votre petite famille, car les enfants grandissent et ces moments ne reviendront jamais. Vous savez que vous conserverez précieusement ces clichés, et vous souhaitez avoir une certaine allure… Même lors d’une séance avec un photographe professionnel, vous avez le pouvoir d’améliorer vos résultats par vos choix au niveau vestimentaire et de votre look en général.

Pourtant, il est vrai que décider quoi porter pour une séance photo peut se révéler être un véritable casse-tête. Malgré tout, il est important de savoir ce que vous allez porter puisque cela peut véritablement influencer l’aspect de vos photos. Voici une liste de conseils pratiques qui vous éclaireront pour faire un choix adéquat dans le but d’avoir de splendides photos avec votre bébé.


L’habillement

Il y a quelques années, la mode voulait que toute la famille porte des vêtements de la même couleur comme, par exemple, un jean et un tee-shirt blanc. Vous pouvez bien sûr choisir ce type de tenue vestimentaire, mais vous pouvez également oser les couleurs. Il est fortement recommandé d’opter pour une tenue vestimentaire qui reflètera votre personnalité et celle de votre famille. Sélectionnez des vêtements dans lesquels vous êtes confortables, qui vous correspondent et qui vous plaisent. Il n’est pas nécessaire de vous habiller chic, comme lors d’un mariage. De toute façon, il est plutôt inconfortable de poser pendant plusieurs minutes en talons aiguilles !
Votre bébé peut être photographié en couche (que vous pouvez dissimuler par une petite culotte). Papa pourra se mettre torse nu et maman en bustier afin de prendre des photos peau à peau, si cela ne vous met pas mal à l’aise.


Les couleurs

Pour que votre séance photo avec bébé soit une réussite, vous il est recommandé de choisir une palette de couleur que vous coordonnerez à vos vêtements et accessoires. Vous pouvez jouer avec les contrastes, ils accentueront l’impact de vos photos. Inspirez-vous de la couleur de vos yeux ou d’un vêtement que vous adorez plus particulièrement. De nombreux sites internet peuvent vous aider à dénicher les couleurs idéales et à bien agencer le tout, tel que http://www.colorsontheweb.com.
Vos couleurs doivent être adaptées à votre teint et à vos cheveux afin d’optimiser le résultat. Si vous avez la peau claire, préconisez des vêtements de couleurs froides qui ressortiront la transparence de votre teint. Si vous avez la peau mate, optez plutôt pour des couleurs vives ou des teintes plus chaudes. L’important est de sélectionner des tenues vestimentaires qui s’harmonisent bien ensemble et qui vous mettent en valeur.


Le style

Vos photos seront un souvenir éternel et vous les exposerez probablement dans une pièce de votre maison. Vous devez penser au style que vous voulez mettre de l’avant. Des vêtements colorés, avec un brin d’originalité, donneront des photos animées, dynamiques et débordantes de vivacité. Des vêtements de couleurs neutres et sobres donneront un style plus classique et simple à vos portraits. Faites-vous confiance, vous trouverez le style qui vous convient. Vous pouvez également regarder des exemples de shooting photo avec bébé sur le site www.bain-de-lumiere.com.

Les accessoires

Au sujet des accessoires, il est préférable de les utiliser avec parcimonie. Vous pouvez apporter le doudou préféré de votre bébé, sa tétine et des tenues de rechange. Le studio de photographie dispose, lui aussi, de plusieurs accessoires pour que votre séance photo soit parfaitement réussie.

Ce qui est déconseillé

Certaines choses sont à éviter, voire même à proscrire : utiliser trop d’accessoires ou porter des vêtements à motifs, à imprimés et à larges rayures. Ils pourraient vous voler la vedette, alors que c’est vos beaux sourires qui devraient d’abord attirer l’attention !


Une tenue parfaite pour un souvenir mémorable

Une séance photo avec votre bébé est une excellente façon de passer un agréable moment et de vous créer des magnifiques souvenirs. N’oubliez pas de rester naturel, le plus possible, et de choisir des vêtements qui correspondent à ce que vous êtes réellement. Vous ressentirez un intense bonheur d’avoir des photos à votre image et qui vous représenteront à merveille. Vous pourrez donc les montrer, avec fierté, à tous vos proches.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Commentaires