Accéder au contenu principal

Photographier un enfant entre un et trois ans

Il a maintenant 1 an ! Il a grandi, tout ce qu'il a fait depuis sa naissance est impressionnant. Tant de choses acquises durant cette année, tant de choses à apprendre durant ses premières années de vie !
Nous avons envie d’immortaliser tous ces moments précieux de son évolution, de son air sérieux à ses mimiques comiques. Voici donc les façons de faire, comment aider le photographe de bébé  à faire de magnifiques photos de votre petite merveille.


Immortalisez le premier anniversaire de bébé

Connaissez-vous le Cake Smash ou, en français, la destruction de gâteau ?
Comme la plupart des parents, nous aimons bien laisser nos enfants détruire un gâteau lors de son premier anniversaire. Pourquoi ne pas le faire en studio et ainsi obtenir un magnifique album photo professionnel de ce si merveilleux moment ?
Le tout est plutôt simple. Premièrement, il faut trouver un thème de couleur. Un gâteau et un accessoire, préférablement, de tons identiques. Il y a une grande diversité d’accessoires pouvant être utilisés : un tutu de tulles, une cravate, un nœud papillon, un collier de perles, une boucle dans les cheveux, etc. Laissez-vous inspirer : le choix est illimité !

On assoit ensuite l'enfant devant le gâteau et c'est parti pour le moment le plus joyeux ! Votre petit s'en donnera à cœur joie… Détruire un gâteau, lécher le crémage, il n’y a rien de plus adorable à regarder. La rafale de photo se fait du début à la fin et les souvenirs seront éternels !


Heureusement que papa et maman sont là !

Photographier un enfant âgé entre un an et trois ans, ce n'est pas une mince affaire.
À un an, je bouge et je veux tout découvrir. Lorsque mes parents me chantent une chanson ou me font rire, cela peut m’aider à rester tranquille, le temps de prendre quelques photos…
Par contre, vers deux ans, je sais marcher. Me garder calme et sage comme une image peut vous paraître plus difficile. Apportez ma peluche ou mon doudou peut faire des miracles. Assis, à câliner ma peluche, cela pourrait donner un cliché parfait.

Vers trois ans, je sais parler et même chanter. Chante avec moi, s'il te plait, ça me distraira si j’ai envie de bouder.
À cet âge, je sais tout et je veux tout savoir. Explique moi ce qui se passe, tu pourrais être surpris de ma collaboration. Montre moi aussi les résultats, j'aime quand je suis beau, j’aime voir comment je suis beau et photogénique !
Apporte-moi les choses que j'aime. Apporte-moi ta bonne humeur et ton sourire, qui sont contagieux. J'aime quand tu es fier de moi et c'est ton sourire qui me l'indique. Félicites-moi quand j'y arrive, j'aurai encore plus envie de rester calme et souriant.



Apporte-moi un livre, car j’aime aussi les couleurs. Je suis certain que tu aimeras la photo de moi où je feuilletterai un livre, d’un œil ébahi ! Comme ça, tu pourras frimer que je sais déjà lire. Je suis un prodige, je suis un mannequin, je suis capable de tout, si tu me rassures !
N'oublie pas : peluche, doudou, livre, jouet, ton sourire, ta fierté, ta bonne humeur… et vous allez voir, maman et papa, les photos seront magnifiques !
Ton petit bout ‘choux sera bientôt photographié comme un grand !



studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.bain-de-lumiere.com/cadeau-naissance

Commentaires